Expédition

Expédition

Délais de livraison estimés (hors traitement douanier)

Royaume-Uni : 2 à 5 jours ouvrables
Europe de l’Ouest : 3-5 jours ouvrables
Europe de l’Est et Scandinavie : 5-7 jours ouvrables
États-Unis, Canada, Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande et Australie : 5-7 jours ouvrables
Autres : varient selon l’emplacement – si vous avez besoin d’une estimation d’expédition, veuillez nous contacter ici.

Les marchandises sont expédiées du lundi au vendredi uniquement.

L’envoi de marchandises en dehors du Royaume-Uni peut entraîner des frais de dédouanement et des taxes locales supplémentaires. Le non-paiement de ces frais et taxes à l’arrivée entraînera le retour de la marchandise. Dans de tels cas, nous pouvons rembourser vos frais de commande et de livraison, mais conserver des frais de retraitement pour couvrir les frais de retour et les frais de traitement douanier.

Changements à partir du 1er janvier 2021 – Brexit

Le 1er janvier 2021, le Royaume-Uni a quitté l’UE. Une conséquence de cela est que les marchandises achetées au Royaume-Uni pour une livraison dans l’UE sont désormais soumises à des droits et taxes supplémentaires ainsi qu’à des frais d’expédition accrus. Dans la mesure du possible, nous avons essayé de minimiser l’impact de cela sur nos clients européens en proposant 2 options de livraison :

Service de livraison uniquement – nous livrerons votre commande à l’exclusion des frais de dédouanement, des frais d’importation et des taxes. Lorsque les marchandises arrivent dans votre pays, vous serez contacté par la société de livraison pour lui payer ces frais supplémentaires directement avant la livraison finale en tant qu’importateur officiel.

Service de livraison complet – nous livrerons votre commande et paierons tous les frais de dédouanement, les frais d’importation et les taxes en votre nom à l’avance via la société de livraison afin que vous n’ayez pas à payer plus lorsque votre commande arrive. En tant que client, vous resterez l’importateur officiel.

Les deux options de livraison sont traitées sous l’Incoterm « Livraison sur place » (DAP).

Nous vous conseillons de vérifier le coût des deux options de livraison avant de faire votre choix car les frais de dédouanement, les frais d’importation et les taxes peuvent représenter un coût assez important. Le service de livraison uniquement, bien que beaucoup moins cher, peut finir par coûter plus cher que le service de livraison complet lorsque les marchandises arrivent.

Si vous avez des questions sur les services de livraison que nous proposons, veuillez nous contacter ici.

Emballage

En tant qu’entreprise, nous nous efforçons d’être aussi respectueux de l’environnement que possible. Cela inclut le recyclage et la réutilisation des matériaux d’emballage dans nos envois postaux.

Shipping

Shipping

Estimated Delivery Times (not including customs processing)

UK: 2-5 working days
Western Europe: 3-5 working days
Eastern Europe & Scandinavia: 5-7 working days
USA, Canada, South Africa, New Zealand & Australia: 5-7 working days
Others: vary by location – if you require a shipping estimate please contact us here.

Goods are despatched Monday – Friday only.

Sending goods outside the United Kingdom may result in additional local customs clearance charges and taxes. Failure to pay these charges and taxes on arrival will result in the goods being returned to us. In such instances we may refund your order and delivery fees but retain a re-processing fee to cover the return costs and customs processing fees.

Changes from 1st January 2021 – Brexit

On 1st January 2021 the UK left the EU. A consequence of this is that goods purchased from the UK for delivery in the EU are now subject to additional duties and taxes as well as increased shipping costs. As much as possible we have tried to minimise the impact of this on our European customers by offering 2 delivery options:

Delivery Only Service – we will deliver your order excluding any customs clearance fees, import charges and taxes. When the goods arrive in your country you will be contacted by the delivery company to pay these additional costs directly to them before final delivery as the importer of record.

Full Delivery Service – we will deliver your order and pay all customs clearance fees, import charges and taxes on your behalf in advance via the delivery company so you don’t have to pay more when your order arrives. You as the customer will remain the importer of record.

Both delivery options are processed under the ‘Delivery at Place’ (DAP) Incoterm.

We would advise you to check the cost of both delivery options before making your selection as the customs clearance fees, import charges and taxes can amount to quite a significant cost. The Delivery Only Service, although much cheaper, may end up costing more than the Full Delivery Service when the goods arrive.

If you have any questions about the delivery services we offer please contact us here.

Packaging

As a business, we thrive to be as environmentally friendly as possible. This includes recycling and re-using packaging material in our outgoing postage.